Aller au contenu

Leslie Clemmer, votre coach professionnelle certifiée

Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir.

Leslie Clemmer, votre coach professionelle
Crédit photo : Julie Laplanche

J’ai eu un parcours professionnel non-linéaire qui m’a sensibilisé aux problématiques que vous êtes susceptible de rencontrer tout au long de votre carrière.

J’ai profondément ancré en moi un désir de comprendre l’humain, son fonctionnement, son environnement.
Ce désir m’a aiguillé vers une formation en biologie. Je n’avais cependant pas d’idée précise sur le métier que je souhaitais décrocher par la suite.

J’ai donc commencé ma carrière dans la recherche médicale. Mais cette voie professionnelle ne comblait pas mon envie d’apporter du mieux-être aux gens, d’avoir un rapport humain tangible.

C’est donc tout naturellement que je me suis réorienté vers le métier d’infirmière.
J’ai exercé cette fonction pendant une dizaine d’année. J’ai vu le métier se dégrader et l’épuisement a eu raison de moi.

Par la suite, j’ai testé un métier totalement différent, un poste administratif. Cette expérience, bien que non-concluante professionnellement, m’a donné l’opportunité de me poser, de me recentrer sur ce qui était essentiel pour moi et de repartir sur mon chemin de vie.

L’accompagnement par le coaching

C’est le leitmotiv qui m’anime. Vous accompagner pour trouver votre voie, celle qui vous ressemble et qui vous aidera à vous réaliser, vous épanouir, c’est cela qui m’a encourager à devenir Coach.
Même si vous pensez que le chemin peut-être long et sinueux, semé d’obstacles et que vous n’avez pas les prérequis pour atteindre vos objectifs, mon but est de vous faire prendre conscience que vous avez déjà en vous toutes les ressources pour y arriver. Vous découvrirez à travers de mon accompagnement que ce que vous êtes est un atout pour ce que vous allez devenir.

Alors cheminons ensemble vers une vie qui vous ressemble !

Mes Valeurs

La liberté

Gagner en autonomie et en responsabilité pour se libérer des injonctions extérieures.
Lever les freins et dépasser mes peurs pour faire ressortir ma nature profonde, être qui je suis véritablement.
Prendre ma vie en main en osant et en assumant mes choix.

Le respect

Tout d’abord, le respect de soi afin de se connaître et de savoir poser ses limites pour ne pas s’épuiser et apprendre à se protéger.
Puis le respect des autres pour entretenir de meilleures relations, accepter l’autre sans jugement, pour ce qu’il est.

Harmonie

Trouver ce qui est juste pour moi.
M’aligner avec mes valeurs et mes motivations profondes. Me sentir à ma place dans ma vie professionnelle et personnelle. Me réaliser et m’épanouir.